Logo Université Laval Logo Université Laval

Études

Premier cycle

Microprogramme en gestion des documents numériques (9 crédits)

Ce microprogramme vise l’acquisition des principes de gestion des documents numériques dans le cadre des processus administratifs actuels et en relation avec les diverses législations en vigueur. Il s'adresse au professionnel du domaine documentaire qui veut mettre à jour ses connaissances ou acquérir une formation de base dans la gestion des documents numériques.

Microprogramme en gestion des documents administratifs (15 crédits)

Ce microprogramme vise à initier le personnel administratif à une gestion efficace et rentable des documents dans les organisations contemporaines. L’information constitue une ressource essentielle pour une organisation, au même titre que les ressources humaines, financières et matérielles.

Certificat en archivistique (30 crédits)

Ce programme vise à former des praticiens capables de mener des interventions archivistiques de qualité. Une fois terminé, ce certificat peut entrer dans la composition d'un baccalauréat multidisciplinaire.

Baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales (90 crédits)

Il n'existe pas de baccalauréat spécialisé en archivistique, mais en optant pour un baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales avec une concentration en archivistique, vous pourriez suivre de 48 à 60 crédits de cours dans cette discipline.