Logo Université Laval Logo Université Laval

Aide financière

Postes d’auxiliaires

Le Département a régulièrement besoin d’auxiliaires d’enseignement de 2e et 3e cycles pour aider les responsables des cours à forte clientèle. Il est de la responsabilité des étudiants de contacter les enseignants pour ce type de contrat. Il revient aux titulaires des cours de choisir les auxiliaires parmi les personnes qui ont réussi le test de qualification en français du Département.

Admissibilité

Être inscrit à temps complet et avoir réussi le test de qualification.

Valeur des contrats

Selon le nombre d’heures attribuées et le salaire horaire en vigueur.

Test de qualification

Les étudiants de 2e et 3e cycles désireux de passer le test de qualification aux postes d’auxiliaires d’enseignement, doivent réussir au préalable le test TFLM de l'École de langues et obtenir une note de passage égale ou supérieure à 80 %.

Pour plus d'informations sur le test TFLM.

La réussite du test de qualification du Département des sciences historiques, entièrement administré par l'École de langues, rend automatiquement les étudiants admissibles aux contrats d’auxiliaire d’enseignement pour effectuer de la correction de travaux, d'examens, pour toute la durée de leurs études. Ce test consiste à corriger une question à développement de deux pages. Après la correction des fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe, et l’indication de remarques formatives dans le texte, le correcteur ou la correctrice formule des commentaires. Ce test ne peut être passé que trois fois.

Horaire des tests

Le test a lieu aux sessions d’automne et d’hiver.

Quand : La date et le lieu sont confirmés sur la page des événements du site du département des sciences historiques, avant le début de la session.

Inscription au test de qualification et dépôt des candidatures (offres d'emploi)

  • Remplir le formulaire.
  • Le déposer au secrétariat du Département au local DKN-5309 ou nous le faire parvenir, par courriel, à hst@hst.ulaval.ca.